Les chiffres clefs

Tous les chiffres à jour sur notre nouveau site internet www.combraillesdurables.org
- 308 coopérateurs
-
20 centrales soit 2 996 m² de capteurs photovoltaïques de fabrication européenne
- 455 kWc de puissance totale pour 842 344 € HT investis
- 485 MWh/an de production électrique, soit l'équivalent de la consommation électrique de 180 foyers hors chauffage

dimanche 1 mars 2009

Réunion du 27 février

crédit photo Stéphan ARNAULD

Nous étions 52 membres de l'association avant la réunion publique de vendredi dernier.

A Manzat, nous avons été accueillis par Alain Escure, maire de la commune, qui a adhéré à titre personnel à "Combrailles Durables" et nous a annoncé que sa municipalité avait voté une subvention pour notre association.

Près de 60 personnes étaient présentes pour cette réunion très vivante, beaucoup de questions et d'échanges. Nous avons visionné un diaporama qui présentait l'expérience de la SCIC Energies Partagées http://www.energiespartagees.org/ et la vidéo de l'éolienne des enfants en Belgique http://www.vents-houyet.be/eolienne_des_enfants.html , deux réalisations qui nous inspirent.

On espère que de nombreuses personnes vont nous rejoindre, les bulletins d'adhésion sont partis à la fin de la réunion et on attend qu'ils reviennent.

Il y a déjà un compte-rendu (très sympa) de cette réunion sur le blog du "Conseil de développement du Pays des Combrailles" dont des membres étaient présents à la réunion. Nous aurons sans doute des choses à faire ensemble. Allez voir leur site http://blog.combrailles.com/ et diffusez cette adresse auprès de vos connaissances dans les Combrailles. C'est aussi de la participation citoyenne à la vie d'un pays.

Aucun commentaire: