Les chiffres clefs

- 301 coopérateurs
-
20 centrales soit 2 996 m² de capteurs photovoltaïques de fabrication européenne
- 455 kWc de puissance totale pour 842 344 € HT investis
- 485 MWh/an de production électrique, soit l'équivalent de la consommation électrique de 180 foyers hors chauffage

jeudi 4 avril 2013

Combrailles Durables en Languedoc Roussillon ?

Les modes d'action de notre coopérative s'exportent bien. Il est fréquent que nous soyons sollicités par téléphone ou par mails par d'autres citoyens des 4 coins de France qui souhaitent eux aussi lancer une coopérative villageoise autour des énergies renouvelables.

Le 3 avril 2013, nous avons reçu Jean Luc NEVE, de l'agence de développement de la Région Languedoc Roussillon pour auditer nos pratiques et voir quelles seraient les conditions de reproductibilité sur d'autres territoires.

Marie-Thérèse et Claude Bogaert ainsi de Loïc Lequilleuc et Isabelle Gardères ont donc fait le tour des installations solaires en production et du mât de mesure du Bouilhat en expliquant les conditions de mise en œuvre et répondant aux très nombreuses questions.

Devant l'école de Loubeyrat, sous le soleil
Dès le début, nous avons emprunté de bonnes idées à d'autres coopératives citoyennes et avons inscrit dans nos statuts notre volonté d’essaimer. Espérons que d'autres puissent reproduire à leur tour ces petits projets qui mis bout à bout feront un bout de changement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vous remercie chaleureusement pour la qualité de votre accueil et pour les nombreuses informations que vous avez bien voulu nous transmettre.

Votre dynamisme fait plaisir à voir.

vous souhaitant pleine réussite dans la suite de votre projet.

J-L Neve