Les chiffres clefs

- 304 coopérateurs
-
20 centrales soit 2 996 m² de capteurs photovoltaïques de fabrication européenne
- 455 kWc de puissance totale pour 842 344 € HT investis
- 485 MWh/an de production électrique, soit l'équivalent de la consommation électrique de 180 foyers hors chauffage

dimanche 12 mai 2013

Foire Pollen à Blanzat 
Le week-end du 4 et 5 mai , Combrailles Durables était sur la foire Pollen à Blanzat (c'était la première édition sur ce site, qui se déroule d'habitude à Sermentizon ou à Chateldon).

Claude, Marie-Thérèse, Loïc et Isabelle y avons fait un bout de promo pour nos actions coopératives.  Sur le weekend, un nouveau coopérateur (le 3ème en 1 mois, les dernières conférences portent un peu tout de même) et 15 à 20 bulletins de souscriptions qui sont partis (on verra ce que ça donnera...).

Quelques très bons échanges :

  • avec terre de lien et le biau jardin également présents sur place pour leur proposer d'intervenir sur le toit de leurs bâtiments agricoles
  • avec un formateur du lycée agricole de Rochefort Montagne (sur la filière BTS gestion et protection de la nature) qui nous propose un projet tutoré de 3 ou 4 élèves sur 6 mois pour faire une étude en amont de l'étude d'impact, un inventaire des atouts et des fragilités du site en version élargie pour nous aider dans nos choix d'implantation en matière d'éolien et de photovoltaïque au sol au Bouilhat.Démarrage fin 2013, intransigeance assurée.
  • et plein d'autres gens dont des coopérateurs d'Enercoop,...
Il y avait du monde, beaucoup de monde, du beau temps, des organisateurs contents du résultat et qui annoncent recommencer l'an prochain au même endroit.

Pour Combrailles Durables une jolie foire à faire absolument, on y croise des locaux et de citadins, des militants et du grand public de plus en plus averti.

Aucun commentaire: