Les chiffres clefs

- 301 coopérateurs
-
20 centrales soit 2 996 m² de capteurs photovoltaïques de fabrication européenne
- 455 kWc de puissance totale pour 842 344 € HT investis
- 485 MWh/an de production électrique, soit l'équivalent de la consommation électrique de 180 foyers hors chauffage

jeudi 19 septembre 2013

Production photovoltaïque cru 2013 :

L'été a été beau mais nos problèmes techniques récurrents ne nous ont pas permis de produire autant que nous l'aurions souhaité , nous obtenons finalement :
  • au rugby à Manzat, beaucoup d'interruptions, pas de système de communication encore à ce jour ce qui impose un suivi régulier (Paul et Claude) dans l'attente de la mise en place du système de communication ; production équivalente aux volumes attendus malgré tout.
  • à l'école de Manzat, nombreuses interventions + système de communication défaillant, perte de 1000kwh sur l'été soit environ 400€  ; aujourd'hui stable + système de communication opérationnel.
  • salle de Sauterre production ok ; la communication a encore quelques hoquets mais correct et conforme aux attentes.
  • école de Loubeyrat : production supérieure aux attentes (comme les années précédentes), communication opérationnelle depuis peu , tout est ok
  • 6ème classe loubeyrat : production supérieure aux attentes, toujours pas de communication (suivi isa)
Dans l'ensemble, les pertes d'un côté sont compensées (et même un peu plus) par les bons résultats de l'autre.... mais on est toujours à surveiller comme le lait sur le feu et vivement la télésurveillance pour toutes les unités.

Tout ce joue l'été, pour rappel, nous faisons les 3/4 de notre "récolte" entre avril et septembre!!!


La production est maintenant accessible en temps réel directement via notre blog en haut à droite, c'est joli et efficace, merci Loïc.

Aucun commentaire: