Les chiffres clefs

Tous les chiffres à jour sur notre nouveau site internet www.combraillesdurables.org
- 308 coopérateurs
-
20 centrales soit 2 996 m² de capteurs photovoltaïques de fabrication européenne
- 455 kWc de puissance totale pour 842 344 € HT investis
- 485 MWh/an de production électrique, soit l'équivalent de la consommation électrique de 180 foyers hors chauffage

dimanche 10 novembre 2013

Plus que 6 jours pour en faire partie !

Dans la très courte histoire de notre coopérative, il y aura ceux qui auront inscrit leur nom sur Ulule et tous les autres.

Un changement d'échelle :
Ulule c'est la plate-forme de dons en ligne mise à disposition par la mission "Auvergne Nouveau Monde" pour mettre en avant des initiatives auvergnates remarquables. Nous utilisons cette opportunité pour soutenir nos projets en cours d'éclosion qui représentent pour nous un changement d'échelle de volume de production solaire :
  • nous avons à ce jour (10 nov 2013) 103kw de puissance en production
  • et préparons activement la mise en production de 2 x 36kw de plus sur les lycées de Virlogeux à Riom et de Marmilhat à Lempdes.

Financer le raccordement au réseau public d'électricité :
La campagne Ulule en cours a pour but de lever les fonds nécessaires à financer la première tranche des frais de raccordement au réseau public d'électricité de ces deux projets soit très exactement 3912€. C'est la première dépense à réaliser dans ce genre de projet, c'est aussi la plus importante car sans raccordement, pas de livraison possible de la production au réseau électrique national.

Vers la neutralité électrique :
Ce changement d'échelle veut dire beaucoup au niveau de notre coopérative car dès ces deux projets en production, chaque citoyen souhaitant assurer sa neutralité électrique pourra devenir électriquement neutre pour seulement 9 parts coopératives souscrites et ce pour une durée de 20 ans !  On est assez loin des sommes pharaoniques annoncées dans les gigantesques travaux d'un certain opérateur électrique national.

La transition énergétique c'est maintenant !
... et pour nous c'est sous 8 jours à l'adresse : http://fr.ulule.com/solaire-photovoltaique/

Merci de faire suivre à vos connaissances via http://fr.ulule.com/solaire-photovoltaique/promote/ pour démultiplier la portée de notre message.


Aucun commentaire: