Les chiffres clefs

Tous les chiffres à jour sur notre nouveau site internet www.combraillesdurables.org

vendredi 2 mai 2014

Si j'étais coopérateur de Combrailles Durables .... Je pourrais être électriquement neutre

Si j'étais coopérateur de Combrailles Durables ....

... et que je détenais une part coopérative (50€) je serais, via ma coopérative, producteur d'électricité verte à hauteur de 322kWh/an. Ce qui voudrait dire que je produirais chaque année l'équivalent de la consommation de mon frigo ; un bon début !

Je pourrais être électriquement neutre en détenant 9 parts coopératives (450€). Je produirais alors sur une année l'équivalent de la consommation électrique de mon foyer (2700kWh/foyer et /an donnée ADEME) et ce pour une durée de 20 ans, durée de vie attendue des centrales solaires de ma coopérative citoyenne.

... elle est chouette cette petite coopérative citoyenne et elle ne s'arrêtera pas là !
le scénario négawatt : sobriété, efficacité et énergies renouvelables



Aucun commentaire: