Les chiffres clefs

- 304 coopérateurs
-
20 centrales soit 2 996 m² de capteurs photovoltaïques de fabrication européenne
- 455 kWc de puissance totale pour 842 344 € HT investis
- 485 MWh/an de production électrique, soit l'équivalent de la consommation électrique de 180 foyers hors chauffage

mercredi 16 décembre 2015

COMBRAILLES DURABLES au Village Mondial des Alternatives

5 et 6 décembre à Montreuil - Rassemblement Coalition Climat 21

COMBRAILLES DURABLES y était! parti en bus pour Montreuil avec une délégation de régionaux, cette escapade organisée par AlternatiDOMES a regroupé dès 5 h du matin sur Clermont-Fd une quarantaine de personnes, des visiteurs et des exposants dont nous faisions partie.
Dans le village "Climat et Energie" aux côtés d'Energie Partagée, d'Enercoop , le stand tenu par Daniel, Frédéric et Loïc a été partagé avec l'association Ile de SEIN ENERGIES (http://www.idsenergies.fr/idse) dont le combat mérite d'être relayé. Nous avons également participé à deux conférences/débats avec une dizaine de participants chacune.
Cette manifestation fut l'occasion de rencontrer de nombreux curieux mais également de futurs coopérateurs. Les échanges riches et les visites des autres stands ont confirmé qu'une politique énergétique ambitieuse associée à l'économie social et solidaire était une des voies dans un monde sobre, pour s'affranchir des énergies fossiles et fissiles tout en assurant un développement local pérenne.

Aucun commentaire: