Les chiffres clefs

Tous les chiffres à jour sur notre nouveau site internet www.combraillesdurables.org

mardi 4 août 2015

Chute de météorite sur la centrale solaire de la 6ème classe-foot de Loubeyrat : bris de panneaux

Notre centrale solaire photovoltaïque dite de la 6ème classe à Loubeyrat (63410) qui couvre aussi les vestiaires de foot a subi un sinistre : un panneau (ou deux à expertiser) ont subi un jet de pierres volontaire. Les verres de surface ont été brisés. La centrale continu de tourner. Nous n'avons pas tout de suite identifié le problème (l'accès au toit est difficile et la continuité de la production qui masque le problème).

La dégradation a eu lieu très précisément le 18 juillet 2015 entre 16h et 17h (système de suivi de production indiquant la disjonction de l'installation). Nous supposons qu'il s'agit d'enfants (ou d'adolescents vu la taille des pierres) qui ont jeté sur le toit des pierres de forte taille dégradant un de nos panneaux et abimant également quelques tuiles sur l'autre versant de la toiture.

L'étanchéité du bâtiment n'est heureusement pas rompue ni la sécurité électrique de l'installation, notre prestataire électrique est passé sur site dans les 72 h pour nous en donner toutes les assurances.

La commune propriétaire du toit a été informée.

La gendarmerie nationale est passée constater sur place et prendre des photos... à suivre.

Le monitoring de l'installation montre le moment du décrochage de la production dans l'après midi du 18 juillet 2015

Aucun commentaire: