Les chiffres clefs

Tous les chiffres à jour sur notre nouveau site internet www.combraillesdurables.org
- 308 coopérateurs
-
20 centrales soit 2 996 m² de capteurs photovoltaïques de fabrication européenne
- 455 kWc de puissance totale pour 842 344 € HT investis
- 485 MWh/an de production électrique, soit l'équivalent de la consommation électrique de 180 foyers hors chauffage

mardi 23 juin 2009

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Samedi 27 juin – Club Sourire
(à côté de la mairie de Loubeyrat)
PRESENTATION DU PROJET DE MINI CENTRALE SOLAIRE
De 10 h à 13 h.

Samedi 4 juillet – Club Sourire
APERO-SOUSCRIPTION
De 11 h à 14 h.

Samedi 27 juin : Dans le cadre de la fête patronale de Loubeyrat, à l’occasion de l’exposition des travaux des élèves de l’école, Combrailles Durables présentera le projet de Coopérative Citoyenne pour la réalisation d’une Mini Centrale Solaire Photovoltaïque sur le toit de la nouvelle école.

Nous serons présents de 10h à 13h pour présenter, expliquer le projet et répondre aux questions des élèves et de leurs parents, ou de toute personne intéressée. Nous aurons un panneau photovoltaïque prêté par Mr Bony, l’installateur retenu pour les travaux. Une buvette jus de fruits sera à disposition des petits et des grands (également café et apéro à midi pour les plus sages).

Vous pourrez en profiter pour venir retirer les bulletins de souscription auprès des responsables de l’association présents.



Samedi 4 juillet : Après le Conseil d’Administration de l’association qui se tiendra de 9h à 11h, tous les adhérents et amis de « Combrailles Durables » sont conviés à se retrouver avant les vacances d’été pour faire démarrer la Coopérative Solaire.

Un moment convivial autour d’un verre et d’un petit quelque chose à grignoter, chacun amène ce qu’il veut ou peut ou rien, à la bonne franquette. Et surtout sa bonne humeur et son enthousiasme, comme c’est le cas depuis le début de l’aventure « Combrailles Durables ».

Ce sera aussi le moment de marquer concrètement notre engagement. Si nous voulons que notre premier projet voie le jour avant la fin de l’année il faut nous mobiliser pour réunir les fonds nécessaires à sa réalisation. Chacun, avec ses moyens, peut apporter sa pierre à l’édifice.


Contacts :
combraillesdurables@laposte.net
Isabelle Gardères, 04 73 67 95 02
Stéphane Lacombe, 04 73 67 96 83

Aucun commentaire: