Les chiffres clefs

Tous les chiffres à jour sur notre nouveau site internet www.combraillesdurables.org
- 308 coopérateurs
-
20 centrales soit 2 996 m² de capteurs photovoltaïques de fabrication européenne
- 455 kWc de puissance totale pour 842 344 € HT investis
- 485 MWh/an de production électrique, soit l'équivalent de la consommation électrique de 180 foyers hors chauffage

lundi 13 avril 2015

les cigales à Loubeyrat

Non ce n'est pas un effet du réchauffement climatiques car les cigales en question sont des Clubs d'Investisseurs Solidaires : des groupes de gens qui décident de faire ensemble une cagnotte qu'ils placent ensuite dans des structures qui portent des projets alternatifs, d'intérêt collectif, solidaires,...

Ce samedi, ce sont deux cigales l'une d'Aubières (cigales de l'Artière) et l'autre de Clermont-Ferrand (cigales 100 façons) qui sont venues visiter nos installations sur le groupe scolaire de Loubeyrat.

Le soleil était au RDV (pour les mauvaises langues qui imaginent notre pays toujours sous la neige, elle avait fondu!) et le groupe déjà très convaincu était fort attentif aux explications de Stéphane Lobrégat et d'Isabelle Gardères.

Beaucoup de questions, un bon moment conclu par un mini apéro au cours duquel chacune des cigales a pris un engagement financier à hauteur de 3000€ de parts coopératives.

Combrailles Durables sort de ses Combrailles et par là même touche des gens de la plaine en espérant qu'ils démarrent ce jour en apportant du capital, en attendant demain de porter des projets similaires "à la ville" ; de l'essaimage en perspective!
il faisait beau mais les bonnets étaient utiles malgré tout !

Aucun commentaire: